Archives de la catégorie : Sénatoriales 2011

Sénatoriales 2011… Exclusif : « Le chômage, c’est fini ! Vive le bonheur national brut (BNB) »

Elections sénatoriales du 25 septembre 2011 dans le Jura : La proposition “décoiffante”

“Le chômage, c’est fini ! Vive le bonheur national brut (BNB)”

Des solutions concrètes immédiatement applicables à mettre en place.

“Nous sommes candidats comme sénateurs…

…pour une société du bonheur et du plaisir de vivre pour tous, avec la décroissance maîtrisée !”

Parce que nous croyons qu’il est possible de résoudre immédiatement quelques problèmes touchant un grand  nombre de citoyens, nous proposons :

“Une vie décente minimum pour tous”

Alors que des fortunes colossales sont accaparées par quelques-uns, au détriment du plus grand nombre, nous pensons qu’il faut voir le problème de l’emploi différemment.

En effet, le problème du chômage est un leurre car il est mal posé. Toute société industrielle sait pertinemment qu’elle ne pourra pas offrir un emploi à tous ses citoyens et qu’il y aura toujours un minimum incompressible de 10 à 18 % de sans-emploi. C’est pourquoi il est urgent de proposer une solution de vie à tous les laissés-pour- compte de la société industrielle.

La solution existe…

Publié dans Sénatoriales 2011 | Commentaires fermés sur Sénatoriales 2011… Exclusif : « Le chômage, c’est fini ! Vive le bonheur national brut (BNB) »

Participer aux élections Sénatoriales 2011 : pourquoi pas vous ?

http://www.partipourladecroissance.net/wp-content/uploads/2008/12/logo-ppld.gifObjectrices, Objecteurs de Croissance,

C’est une évidence enfantine que la croissance infinie est impossible. Le « développement durable », la « croissance propre » ou « le capitalisme vert » ne sont que des opérations cosmétiques pour relancer cette fuite en avant. Le temps comme la matière ne sont pas extensibles à l’infini. En voulant relancer la croissance économique (bleu, orange, rose, rouge ou même verte), les formations politiques classiques vont nous précipiter davantage dans le mur des limites physiques de la planète. De plus, même si une croissance infinie dans un monde fini était possible, elle resterait absurde, tant la croissance économique ne résout pas, voir même créent, les problèmes culturelles, politiques et sociaux que rencontrent notre société.

Le Parti Pour La Décroissance souhaite présenter un maximum de candidat objecteurs de croissance aux élections sénatoriales de 2012. Il ne s’agit pas d’une fin en soi mais d’utiliser cet outil pour être visible et colporter les idées de la Décroissance notamment auprès des élus. Pour cela nous appelons à défendre La décroissance des inégalités, des transports de marchandises, de la vitesse et du gigantisme, de la tyrannie de la finance, de l’emprise du pouvoir sur les médias, de la publicité (entre autres). Le remplacement du sénat par une assemblée citoyenne fait partie des idées que nous pouvons (devons) soutenir. (suite…)

Publié dans Agenda du P.P.L.D., Sénatoriales 2011 | Commentaires fermés sur Participer aux élections Sénatoriales 2011 : pourquoi pas vous ?