Aidez Europe-Décroissance à recouvrir les dépenses électorales imposées

logo-ppldCe n’est pas la facilité que nous avons choisie !
(par Christian Sunt, porte-parole d’Europe-Décroissance)

Nous pensons que l’urgence face aux catastrophes à venir est de proposer au débat un projet de rupture civilisationnelle. En effet, un tel projet politique qui mette au cœur de l’urgence sociale, l’urgence écologique n’existe pas encore. Ce projet doit être débattu et revendiqué par des réseaux militants, au niveau mondial, pour qu’enfin d’autres mondes soient possibles… Les élections européennes sont pour nous l’occasion de construire plus rapidement ce réseau en France, avec des connexions à d’autres pays européens.

Notre « aventure », peut servir d’exemple à d’autres. Les « Objecteurs de Croissance » existent déjà dans dix pays européens, au Québec….

  • Nous avons donc choisi d’utiliser au mieux (de nos moyens) les possibilités d’expression que nous donnent la loi électorale française ; Je dirais même que le déni de démocratie proportionnelle, qui a consisté à créer plusieurs circonscriptions inter-régionales, plutôt qu’une seule nationale, nous rend service, à notre niveau, en nous obligeant à créer des réseaux locaux.
  • Nous irons donc jusqu’au dépôt des listes, pour participer au débat de la campagne officielle et surtout pour répondre aux nombreuses sollicitations du mouvement social. Malheureusement nous n’aurons pas les moyens d’éditer une profession de foi qui aurait pu être lue pour la première fois par des millions de gens.
  • De plus, nous avons pris la décisions de ne pas engager l’inutiles dépenses d’impressions des bulletins de vote. Ce qui accentue le fait que notre première campagne est qualitative – du lien par le débat – et non quantitative – le nombre de bulletins -.
  • Nous permettrons à ceux qui le veulent, de télécharger et d’imprimer un bulletin officiel
  • l’essentiel est bien le contenu de la campagne. L’essentiel, c’est aussi les réseaux de militants qui vont s’en emparer, pour préparer l’après élection : la construction du projet, d’un nouveau mouvement de pensée écologiste, social, altermondi(ali)ste, et autogestionnaire.

Pour illustrer le propos :
Comme pour toutes les autres listes, nous sommes invités à des dizaines de débats organisés par des réseaux sociaux, aussi divers que les associations pour le droit de vote des étrangers, le comité national des chômeurs, le collectif la contre-PAC, Sortir du nucléaire ……
Des Collectifs Altermondialistes rejoignent notre campagne, comme d’autres militants, individuels, de diverses mouvances écolos et alters…

Jusqu’à présent la parole de l’Objection de Croissance était monopolisée par quelques personnalités médiatiques, aujourd’hui des anonymes la revendiquent, et s’organisent pour ne plus déléguer leur voix…
N’est-ce pas là un premier et essentiel résultat !?

  • Nous ne pensons pas que les sociétés évoluent par la simple prise du pouvoir, mais par l’action conjuguée de mouvements sociaux sur les majorités dans les institutions, et les contre-pouvoirs (y compris les alternatives concrètes) Créer une nouvelle pensée politique exige une pratique et une élaboration collective sur la base d’une plate forme commune : le projet politique, qui donne la cohérence à l’ensemble. C’est cet outil politique que nous voulons construire, mais pas à l’identique d’un parti politique (institution de conquête du pouvoir) Nous ne voulons pas prendre le pouvoir.
  • La définition de l’outil est donc liée à notre projet. Sa forme est en débat, mais nous ne délèguerons plus notre voix à des partis traditionnels.

C’est à nous tous de mettre un pas après un pas, pour aller loin ensemble

Notre Budget de campagne, sobre et modeste se montent à 15000 Euros, ils couvrent les dépenses légales obligatoires et le remboursements de certains frais de déplacement, d’édition (plaquettes, tracts…) et de formation pour des tâches administratives. Nous avons créé une association de financement qui permet les déductions fiscales (2/3 de la somme versée)

Chèque à l’ordre “ADOC-France” ou « mandataire financier »
à envoyer à Christian Sunt ( AF-ADOC), Pallières – 30140 THOIRAS

Vous pouvez adhérer à l’ADOC-France ou rejoindre les équipes de campagnes
en vous rendant sur notre site www.europedecroissance.eu

logo-ppld
Soutenez le projet Europe-Décroissance de l’ADOC-France

par courriel : europedecroissance@gmail.com

Cette entrée a été publiée dans Campagne 2009. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.