Européennes 2009


L’ADOC-France est l’association du PPLD et de membres du MOC, et de tous les indépendants qui désirent mettre en commun leurs moyens et un leur socle de propositions communes pour participer, au moins, aux prochaines élections européennes.

Quelques articles seulement sont hébergés le site du PPLD, ci-dessous.
Les principaux articles sont sur :

logo-ppld
Soutenez le projet Europe-Décroissance de l’ADOC-France

par courriel : europedecroissance@gmail.com
sur le site : http://www.europedecroissance.eu/

Actualité

Matériel de campagne

Documents

Administratifs


Communiqué commun du Mouvement « les Objecteurs De Croissance » et du Parti Pour La Décroissance

17 février 2009

logo-ppldVendredi 13 février 2009, le Mouvement « les Objecteurs de croissance » et le Parti Pour La Décroissance se sont rencontrés à Paris.

Cette rencontre a permis de faire un point sur la situation de la Décroissance en France. Le mouvement de la Décroissance s’est beaucoup développé depuis le début des années 2000 à travers différents groupes et collectifs.
Aujourd’hui, cela se traduit par des actions diverses et variées mais complémentaires à différents niveaux dont le Mouvement « Les Objecteurs de Croissance » (MOC) et le Parti Pour La Décroissance (PPLD) sont parties prenantes.

Lire la suite »


Proposition de programme amandé par l’AG pour les élections européennes de 2009

C’est un document d’information et de travail qui n’a pas la prétention d’être la version aboutie et définitive. Nous travaillons. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !


Europe-Décroissance : signez l’appel !

tt

Déjà plus de 1000 signataires

Pour des listes décroissance aux européennes de 2009

Différentes personnalités viennent de lancer un appel pour la présence de listes décroissance pour les élections européennes de juin 2009 :

 » Nous ne sommes pas dupes […]

Aucune formation politique représentative n’apporte aujourd’hui de réponse crédible face aux enjeux représentés par les crises environnementale ou sociale. En voulant relancer la croissance économique (capitaliste, rouge ou même verte), toutes vont nous précipiter davantage dans le mur des limites des ressources de la planète et engendrer une nouvelle récession. Il est temps de lever le nez du guidon.

[…] lire la suite

Nous voulons une Europe du partage, ouverte sur le monde. Une Europe qui reconnaît ses crimes liés au colonialisme, celui d’hier et d’aujourd’hui. Une Europe de l’égalité dans la promotion de la diversité de ses cultures. Une Europe veillant sur la nature comme on cultive un potager. Une Europe où chacun d’entre nous sera considéré avant tout comme un être humain et non pas un petit soldat de l’économie dont le seul horizon est de consommer et produire chaque jour davantage. Une Europe qui ne soit pas une entreprise dont la réussite se mesure à l’aune de l’augmentation du PIB mais une communauté solidaire chez elle comme solidaire au monde. »

Premiers signataires : Paul Ariès, Stéphane Bienvenue, Salih Branki, Remy Cardinale, Vincent Cheynet, Julien Gonzalez, Vincent Liegey, Stéphane Madelaine, Baptiste Mylondo, Christophe Ondet, Thomas Waring, Gwendolyn West, Michel Evrard, Marie-José Narducci…

signez l’appel


En France, être député européen c’est […] être ‘maîtresse remerciée’

Les commentaires sont fermés.