Prenons le temps de réfléchir

En 1969, l’homme a marché sur la Lune. Aujourd’hui, il marche sur la tête.

Cela fait 40 ans que la croissance doit venir à bout de « la crise », cela fait 40 ans que la croissance est le centre de toutes les politiques, et cela fait 40 ans que le Produit Intérieur Brut augmente fortement et régulièrement.
Et pourtant, cela fait 40 ans que la croissance ne tient pas ses promesses, bien au contraire, la « crise » se renforce : augmentation de la précarité, des inégalités sociales et des malaises sociaux, dérèglement du climat, déplétion des ressources et pollutions.
Toujours plus d’extraction, de productions, de consommation & de déchets, pour toujours plus d’inégalités, de mal-vivre, de pollutions & de gaspillages.

http://decroissance.lehavre.free.fr/cantonales11/quand-bien-meme-2010-p.jpg

Une croissance illimitée dans un monde limité est une absurdité.

La Décroissance remet en question notre société de consommation, en proposant de renverser le processus de marchandisation de toutes les sphères de nos vies.
Cette transformation sociale ne pourra pas aboutir, ni en ajustant quelques paramètres à la marge, ni par les seules initiatives personnelles. Il est essentiel de proposer un projet politique capable de transformer ce modèle.
Parce que les élections cantonales sont une occasion de débattre des politiques menées sur nombre de sujets essentiels à nos vies, « Haute-Normandie Décroissance » propose d’agir pour une sortie du capitalisme et du productivisme tout en cherchant à mieux vivre.

Les « 10 chantiers de la Décroissance »

Nous souhaitons ouvrir le débat et proposer des « Uto-pistes » en s’appuyant sur les « 10 chantiers de la Décroissance » que vous pouvez retrouver en détails sur le site internet : encourager le bon usage, les transports doux, l’agriculture paysanne, réduire la consommation d’énergie, promouvoir une dotation inconditionnelle d’autonomie, l’innovation sociale et écologique, les monnaies locales, une croissance de la richesse des rapports humains, réorienter la recherche et la formation, réappropriation par les citoyens des instances démocratiques.

Tous les candidat(e)s et leurs suppléant(e)s sont
à votre disposition pour en savoir plus
:

<contact-hautenormandie@ml.adoc-france.org>
numéros de téléphone


http://www.adequams.com/images/imprimante%20icone%20copie.jpg Imprimez le bulletin de vote par internet sur http://www.adequams.com/images/imprimante%20icone%20copie.jpg

http://decroissance.lehavre.free.fr/

Cette entrée a été publiée dans Campagne 2011, Cantonales 2011, Seine-Maritime. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.