Vient de sortir : LE GUIDE LOCAL des pratiques décroissantes

Les Jardins de Sillac, le Courant Alternatif et les Faire Ailleurs se sont associés pour proposer un petit guide bien concret ! Les auteurs ont souhaité faire connaître quelques initiatives spécifiques à notre canton ; Dans quel domaine ?

Consommer moins mais mieux, cultiver le lien social local et privilégier l’être, plus que l’avoir  ! Ce guide vise à aider à mettre en pratique quelques règles simples.2012_avril_Couv_Guide_Eco_en_VE

Loin d’eux l’idée de culpabiliser les lecteurs, les pistes sont nombreuses et chacun pourra puiser les infos au gré de ses désirs et de ses possibilité

Nous en avons tous entendu parler de simplicité volontaire, ou de décroissance. Nous sommes nombreux à être convaincus qu’une croissance infinie est impossible.
Mais sommes-nous, pour autant, prêts à faire un petit effort pour changer nos habitudes de consommation ?

Les auteurs veulent vous convaincre de ne pas vous décourager par les comportements des plus pollueurs et des plus gaspilleurs !
Cultivons le partage et cherchons des solutions locales au grand désordre global !

Ce guide ne prétend pas à l’exhaustivité et n’est pas figé, il pourra être mis à jour au gré de nouvelles propositions. N’hésitez pas à leur faire part de vos remarques, et de vos pratiques !

Il est téléchargeable en pdf ici !

Source : http://www.courant-alternatif.fr/index.php/actualites/389-viens-de-sortir-guide-des-pratiques-decroissantes

Cette entrée a été publiée dans Les forces parallèles. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.