La société de croissance accumule dramatiquement toutes les catastrophes : économique, environnementale, sociale, culturelle et politique. L’absurdité de ce modèle de société n’est malheureusement plus à démontrer tant les inégalités sont devenues flagrantes, le mal-être de plus en plus insoutenable et les désastres industriels, sociaux et/ou écologiques, presque quotidiens. La Croissance n’est pas la solution. La Croissance est le problème.
En parallèle, nous assistons à une transition qui est déjà en marche. Malgré l’impasse dans laquelle nous mène le système capitaliste et les stratégies d’adaptation qu’il développe pour sa propre survie (greenwashing, »développement durable », « croissance verte », « économie circulaire »), la prise de conscience de l’impasse dans laquelle nous sommes augmente et l’émergence d’alternatives concrètes connaît une forte dynamique.
L’appel pour les élections Municipales : http://decroissance-elections.
L’appel pour les élections Européennes : http://decroissance-elections.
Pour nous rejoindre à la réunion de Grigny (69) du 27 octobre, veuillez vous faire connaitre : clic
Pour recevoir nos informations veuillez remplir le formulaire en ligne ou contacter decroissance-elections-coordination[-]lists.riseup.
