Pique-Nique international pour la Décroissance

Lors de la 2ème conférence internationale universitaire sur la Décroissance qui a eu lieu en mars dernier à Barcelone, avec pas moins de 500 chercheurs, activistes et citoyens de plus de 50 pays, il a été décidé d’organiser un rendez-vous convivial international autour de la Décroissance.

Ainsi aura lieu le 6 juin prochain dans plusieurs dizaines de villes à travers le monde le premier pique-nique Décroissance international : Pic Nic for Degrowth.

Outre Bruxelles, Madrid, New-York, Londres, Berlin, Barcelone, Genève, Lisbonne, Istanbul, Montréal, Milan, Vienne, Stokholm, Buenos Aires, Vancouver ou encore Helsinki, plusieurs rendez-vous en France sont prévus (Paris, Lyon, Nantes, Limoges, Avignon, Lons le Saunier, Dole, Saverne, etc.).
Vous aussi, organisez un pique-nique Décroissance près de chez-vous !

La Décroissance / Degrowth / Decrescita / Decrecimiento… est un mouvement qui prend de plus en plus d’ampleur en France, mais aussi un peu partout en Europe de l’ouest, du sud et du nord, en Amérique du Nord mais aussi en Amérique latine, en Inde…

Picnic 4 Degrowth !

http://picnic4degrowth.net/

Moins de biens, plus de liens !

La Décroissance est avant tout une remise en question de notre société de consommation, sans hypothéquer nos acquis démocratiques, sociaux et culturels.

La Décroissance n’est pas la décroissance de tout pour tous, ni un retour en arrière vers un pseudo bonheur perdu, mais bien un virage, une bifurcation, que nous devons prendre afin de sortir de l’engrenage destructeur de la société de croissance. A l’aide de ses meilleurs outils que sont le capitalisme, le libéralisme, l’ultra-libéralisme et autres néo… la société de croissance accumule dramatiquement les crises environnementales, sociales, économiques, culturelles et politiques.

Devant ce constat, il est urgent de dire à tous les citoyens qu’il ne s’agit pas de choisir entre « croissance et décroissance » mais bien entre une Décroissance volontaire et une récession subie.
Les problèmes sociaux et environnementaux de notre système ne pourront être résolus ni en ajustant quelques paramètres, ni par les seules initiatives personnelles.

Pour une Décroissance sereine, soutenable, conviviale et tout simplement humaine.

Une croissance infinie dans un monde fini est une absurdité !

http://www.partipourladecroissance.net/wp-content/uploads/2010/05/Image-2.png

Cette entrée a été publiée dans Agenda du P.P.L.D., Communiqués de presse. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.