Simplicité volontaire et décroissance 3 (changer, et changer le Monde)

Le troisième (et dernier) film de la série « simplicité volontaire et décroissance » est enfin monté et, disponible. Il s’intitule : « Simplicité volontaire et décroissance 3… Changer, et changer le Monde »

L’auto-producteur-réalisateur y pose plus de questions qu’il n’apporte de réponses, ce qui décevra beaucoup ceux que rassurent les programmes « clés en mains ». L’outrecuidant va même jusqu’à ne pas donner de conseils pratiques, comme : comment se laver les dents avec peu d’eau, éteindre la lumière en sortant d’une pièce ou construire une maison en paille… Ah, mais, Nan ! il ne s’interroge que sur les fondements de la croissance et du capitalisme, sur les échecs répétés des révolutions et des alternatives, sur la dominance, les peurs, le manque, le pouvoir, l’aliénation… et quand même ! propose des pistes pour évoluer….Fruit d’un grand nombre de lectures, rencontres intellectuelles et, humaines, ce film, comme les deux précédents, ne prétend nullement illustrer l’opinion des autres « objecteurs de croissance » et « colporteurs de décroissance ». La décroissance est, et sera multiple et colorée.

Amitiés croissantes. La p’tite équipe indépendante d’utopimages
Pour en savoir plus :
http://utopimages.org/spip.php?article16

Pour revoir le premier volet : Simplicité volontaire et Décroissance 1

Ce contenu a été publié dans Actualités, Documents - les suppléments, Le monde culturel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Simplicité volontaire et décroissance 3 (changer, et changer le Monde)

  1. Ping : Parti Pour La Décroissance » France-inter – Carnets de campagne avec Jean-Claude Decourt, réalisateur de Simplicité Volontaire et Décroissance 1, 2 et 3

Les commentaires sont fermés.