Techniques, environnement et société, rencontre avec Jacques Grinevald et Alain Gras sur Terre à terre

A l’occasion du colloque international et interdisciplinaire « 3èmes Rencontres de Socio-Anthropologie » de Grenoble, rencontre avec Alain Gras, directeur du Centre d’études des techniques des connaissances et des pratiques (CETCOPRA) et Jacques Grinevald, professeur à l’IUED (Genève).

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Jacques Grinevald est Philosophe et historien du développement scientifique et technologique, spécialiste de l’écologie globale, la science de la Biosphère. Chargé de cours à l’IUED, Université de Genève.

Il était aussi l’ami de Nicholas Georgescu Roegen et a été le premier à utiliser le mot de Décroissance. C’est le titre qu’il avait donné à un recueil de traductions de textes de Roegen en français en 1979.
Nous l’avions rencontré à Paris en mai 2008 : Hommage à Nicholas Georgescu-Roegen

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Documents - les suppléments, Revue de médias. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.