Participer aux élections Sénatoriales 2011 : pourquoi pas vous ?

http://www.partipourladecroissance.net/wp-content/uploads/2008/12/logo-ppld.gifObjectrices, Objecteurs de Croissance,

C’est une évidence enfantine que la croissance infinie est impossible. Le « développement durable », la « croissance propre » ou « le capitalisme vert » ne sont que des opérations cosmétiques pour relancer cette fuite en avant. Le temps comme la matière ne sont pas extensibles à l’infini. En voulant relancer la croissance économique (bleu, orange, rose, rouge ou même verte), les formations politiques classiques vont nous précipiter davantage dans le mur des limites physiques de la planète. De plus, même si une croissance infinie dans un monde fini était possible, elle resterait absurde, tant la croissance économique ne résout pas, voir même créent, les problèmes culturelles, politiques et sociaux que rencontrent notre société.

Le Parti Pour La Décroissance souhaite présenter un maximum de candidat objecteurs de croissance aux élections sénatoriales de 2012. Il ne s’agit pas d’une fin en soi mais d’utiliser cet outil pour être visible et colporter les idées de la Décroissance notamment auprès des élus. Pour cela nous appelons à défendre La décroissance des inégalités, des transports de marchandises, de la vitesse et du gigantisme, de la tyrannie de la finance, de l’emprise du pouvoir sur les médias, de la publicité (entre autres). Le remplacement du sénat par une assemblée citoyenne fait partie des idées que nous pouvons (devons) soutenir.

Les élections se dérouleront le 25/09 (1er et 2ème tour) et les circonscriptions à renouveler sont ici et . Les dépôts de candidatures sont possibles jusque mi-septembre et l’âge requis a été abaissé de 35 à 24 ans. Il y a possibilité de faire candidature individuelle (type cantonales) ou par liste départementales (plus économique). Les circulaires relatives à ces élections sont en préfecture. L’utilisation du logo du PPLD (ci-dessous) est réservé aux seuls adhérents. Pour ceux qui le souhaitent il est possible d’ouvrir un compte de campagne à moins de faire campagne zéro euros – pas de déplacement, pas d’imprimerie, pas de frais.

Pour faire partie du groupe de travail et participer à la 1ère réunion téléphonique merci de manifester votre intérêt par retour de mail

Du point de vue de ce qu’il convient de nommer la propagande il faut prévoir des professions de foi qui peuvent être personnalisées (rédigées localement)  mais validées collectivement étant entendu qu’un échange d’informations sur le (les) programmes est possible et même souhaitable et qu’aucune affiche n’est demandée. A titre d’exemple pour le département du Jura il faudra prévoir 1.000 exemplaires (corps électoral) de professions de foi et de bulletins de vote.

Pour être candidat, faire partie du groupe de travail et/ou être informé du jour et de l’horaire de la 1ère réunion téléphonique
merci de manifester votre intérêt à l’adresse : contact@ml.partipourladecroissance.net

Pour participer au 1er point téléphonique cliquer : ICI

Cette entrée a été publiée dans Agenda du P.P.L.D., Sénatoriales 2011. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.