Journée de l’antipub tourangelle

Dans le cadre de la Semaine de l’environnement, organisée par l’association étudiante Apné du 19 au 24 mars: Journée autour de la « pollution publicitaire et de ses conséquences environnementales, sociales et judiciaires».

Le 20 mars 2012, à Tours.
Procès des Déboulonneurs de pub

14h, Palais de Justice (place Jean Jaurès).
Le collectif des Déboulonneurs de pub est en procès, suite à une action de barbouillage lors de laquelle le message « Trop de pub » a été apposé sur un panneau publicitaire appartenant à la société JC Decaux. Motif : « Dégradation du bien, en l’espèce des panneaux publicitaires, appartenant à JC Decaux, dont il n’est résulté qu’un dommage léger ».
Conférence-débat avec Yvan Gradis, Xavier Renou, Clément Wittman: Sur-publicité et société du gaspillage, des données pour comprendre et pour agir.

19h/21h, Fédération des Oeuvres Laïques 37, 57 Bd Heurteloup à Tours.

La publicité est de plus en plus ostentatoire dans l’espace public, encourage la surconsommation, dégrade l’image des femmes et des hommes, engendre des conséquences néfastes sociales et écologiques. Face à cet « envahissement publicitaire » que faire ? Des données pour comprendre, des arguments pour discuter, des conseils pratiques pour s’opposer. Toute l’organisation de notre société est basée sur « la croissance économique » mais cette croissance-là a-t-elle encore un rapport avec le bonheur, le bien-être ? Questionnement sur la société de consommation et la société du toujours plus… de gaspillage !

Yvan Gradis: Ecrivain, barbouilleur et défenseur des paysages
Xavier Renou: Fondateur du collectif « les Désobéissants »
Clément Wittman, Candidat écologiste, pacifiste et objecteur de croissance

www.deboulonneurs.org
asso.apne.free.fr

Cette entrée a été publiée dans Agenda du P.P.L.D.. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.