RASSEMBLEMENT pour la JOURNEE INTERNATIONALE DE LA PAIX 21 septembre 2012 – Le Barp, Gironde

Le 21 septembre est la journée internationale de la Paix.

La violence exercée contre notre planète pour en tirer ses dernières ressources, la guerre économique qui met en compétition tous contre tous, les menaces terribles des changements climatiques, les manipulations du génome et le nucléaire sont porteurs de graves menaces pour la survie même de l’humanité. Notre monde est de plus en plus violent et nous en sommes indignés.

L’association Négajoule dénonce la préparation de futurs crimes contre l’humanité en préparation au laser Mégajoule.
La mise au point de nouvelles générations d’armes nucléaires et radioactives est intolérable, d’autant plus dans le contexte de Fukushima qui menace l’humanité d’une catastrophe encore pire que Tchernobyl. Nous serons donc de nouveau devant le Mégajoule pour exiger sa fermeture.

Dans la même commune, le Barp (Gironde) a été érigée une stèle en mémoire de Jean Cassin, prix Nobel de la paix 1968, co-rédacteur de la déclaration universelle de droits de l’homme et contributeur de la création de l’Unesco. C’est donc naturellement que nous y rappellerons les principes généraux de ce qui fait notre humanité et ce qui motive notre colère contre les guerres.

Vous trouverez le flyer en pj
Merci pour sa diffusion

Pacifiquement vôtre
Jean-Marc Louvet
Pour Négajoule
https://www.facebook.com/AssociationNegajoule

Ce contenu a été publié dans Agenda du P.P.L.D.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.