Assemblée Générale du Parti Pour La Décroissance

logo-ppldLe Conseil National du Parti Pour La Décroissance (PPLD)
invite tous ses adhérents à participer à l’Assemblée Générale (AG)
le dimanche 31 janvier 2010 à 10 heure à Lyon
à la Maison de l’Ecologie

Ordre du jour

  • Bilan de l’année 2009
  • Proposition de Motion pour 2009
  • Validation du règlement Intérieur du PPLD
  • Présentation du Budget 2010 (validé par le Conseil National au mois de novembre-décembre)
  • Étude de toute questions diverses parvenues avant le 10 janvier 2010 auprès du Secrétaire National
  • Élection du Conseil National et du Bureau

Aspects pratiques

Bilan de l’année 2009

  • un site internet enfin actif et mis à jour régulièrement,
  • une mailing-liste pour les membres du Conseil National élargie aux volontaires,
  • un rapprochement avec le Mouvement des Objecteurs de Croissance (MOC) qui a permis de présenter 6 listes « Europe-Décroissance » lors des élections européennes pour un résultat qualitatif en tout point honorable,
  • une visibilité médiatique accrue avec de nombreux contacts pris avec journalistes, associations et mouvements politiques,
  • la participation et l’adhésion du PPLD à un projet ambitieux : l’Association d’Objecteurs de Croissance » (AdOC) avec un début de travail sur les « uto-pistes »,
  • chaque groupe local est invité à faire un bref bilan de l’année 2009.
  • un fonctionnement convivial en cohérence avec les idées du PPLD
  • Le bilan administratif et financier.

Proposition de Motion pour 2009

En 2009, le Parti Pour La Décroissance a décidé d’adhérer à l’Association d’Objecteurs de Croissance via la signature de sa « plate-forme de convergence ».
L’objection de croissance est composée de personnes et de mouvements souvent proches mais hétérogènes. L’AdOC entend se servir de cette diversité pour relayer les apports de chacun, et non pour uniformiser et tomber dans « l’unitude ».
Le PPLD est une de ces structures à l’identité forte. Le PPLD, a un mode de fonctionnement et des objectifs originaux qui peuvent faire avancer l’escargot de la Décroissance, en s’inscrivant dans l’action de l’AdOC.
Les membres du PPLD travaillent principalement au sein de l’AdOC, et à cette fin, le PPLD décide de mettre en sommeil sa représentation extérieure. Les adhérents du PPLD seront mis en relation avec ceux de l’AdOC dans le but de renforcer les groupes locaux de l’objection de croissance.

Pour autant, le PPLD ne cesse pas d’exister, de travailler en autonomie :

  • L’objectif du PPLD reste de colporter les idées de la Décroissance, leurs applications concrètes mais également d’ouvrir le débat dans la société sur ces questions.
  • Le PPLD entend principalement agir pour que la Décroissance soit présente dans les débats électoraux de l’année 2010. Les élections Régionales doivent être une tribune et un tremplin pour nos idées.
  • Sans rien s’interdire au niveau stratégique, le PPLD entend privilégier la constitution de listes « 100 % Décroissance » et travailler sur des propositions concrètes par le biais des groupes locaux de l’objection de croissance.

Validation du règlement Intérieur du PPLD

Celui-ci a été validé par le Conseil National durant l’été 2009. Sa rédaction relève de sa compétence mais tout amendement peut être formulée avant le 10 janvier 2010 au Secrétaire National.

Présentation du Budget 2010 (validé par le Conseil National au mois de novembre-décembre)

Étude de toute questions diverses parvenues avant le 10 janvier 2010 auprès du Secrétaire National

Élection du Conseil National et du Bureau

Toute modification de l’ordre du jour, amendement à la motion ou proposition d’une nouvelle motion doit parvenir avant le 10 janvier au Secrétaire National <christophe.ondet[at]gmail.com>. En outre, tout adhérent ne pouvant se libérer peut formuler des remarques par écrit sur l’ordre du jour, avant le 10 janvier au Secrétaire National, qui seront prises en compte lors de l’Assemblée Générale. Le fait de ne pouvoir se libérer ne saurait être un prétexte pour ne pas avoir droit à la parole. Les différents points de l’ordre du jour seront soumis au vote. Seuls les adhérents à jour de cotisation pourront voter.

Aspects pratiques

La date du 31 a été judicieusement choisie, car la veille, Sarkophage co-organise, avec la municipalité de Vaulx-en-Velin un grand colloque international sur le thème « Ralentir la ville ». Paul Ariès y tiendra une conférence. (dernières précisions sur « Ralentir la Ville)

Nous invitons tous les adhérents souhaitant participer à cette AG & au colloque, à se manifester auprès de Claudio Vitari <claudiovitari[at]yahoo.it> afin de faciliter la logistique.

Pour le Conseil National, Christophe Ondet
Secrétaire National du PPLD
http://www.partipourladecroissance.net/

Cette entrée a été publiée dans Agenda du P.P.L.D.. Placez un signet sur le permalien.

One Response to Assemblée Générale du Parti Pour La Décroissance

  1. Pingback : Parti Pour La Décroissance » Une préférence pour des listes 100% Décroissance

Les commentaires sont fermés.