Manifestation unitaire du 8 mars : soutien pour la Marche Mondiale des Femmes

Capitalisme et patriarcat s’articulent pour contrôler nos corps et nos vies. Contraintes économiques et sociales, injonctions publicitaires et éducation imposent des normes contraignantes à chacun des aspects de notre vie et nous enferment, femmes, hommes, enfants, dans des modèles de comportement prédéfinis qui nous empêchent de penser nos existences, de faire nos choix, de les assumer et de les mettre en oeuvre individuellement et collectivement.

Lutter contre le sexisme, et plus généralement contre toutes les discriminations et toutes les formes de domination, s’inscrit naturellement dans notre démarche de décolonisation de l’imaginaire capitaliste et notre projet d’une société égalitaire et responsable.

A la société du capital et de la croissance effrénée, productiviste et consumériste, nous préférons une société de l’humain, sobre et responsable ; à toutes les formes de domination, nous opposons, le respect des individus, le partage et la solidarité ; et contre la norme, la contrainte des modèles imposés, dans tous les aspects et à toutes les étapes de la vie, nous défendons la liberté de choix et l’autonomie.

Ainsi, nous, Objectrices et Objecteurs de croissance, Décroissantes et Décroissants soutenons les actions du collectif de la Marche Mondiale des Femmes en faveur des droits des femmes et participerons à la manifestation unitaire du 8 mars prochain.

l’Association d’Objecteurs de Croissance (AdOC) et le Parti Pour La Décroissance (PPLD) membre de l’AdOC

Ce contenu a été publié dans Communiqués de presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.