Invitation à l’Assemblée Générale du PPLD du samedi 18 mai à Paris

La prochaine Assemblée Générale du Parti Pour La Décroissance aura lieu le samedi 18 mai à Paris dès 10 h à J2P, centre social du 19e arrondissement, 28, rue Petit, métro Laumière (ligne 5).

Ouverte à toutes et tous, l’AG du PPLD est un temps fort de notre mouvement. N’hésitez pas à prendre quelques heures pour venir partager, échanger et réfléchir ensemble aux meilleures alternatives pour colporter les idées de la décroissance. Nous serons heureux de vous accueillir.
.

L’année 2012-2013 aura été celle de la maturation.

– Le PPLD a entretenu ses contacts et initiatives avec d’autres structures proches de l’antiproductivisme et de l’anticapitalisme. Nos communiqués sont régulièrement repris, nous sommes des interlocuteurs coutumiers, et affirmons ainsi notre place.
– Nous participons, petit à petit, à la construction d’un réseau d’objecteurs de croissance, notamment en initiant l’organisation de la première réunion d’OC sur les manières d’être présents lors des élections de 2014
Enfin, le début de l’année 2013 est marqué par la parution de « Un projet de Décroissance » co-écrit par 4 membres du PPLD, et qui s’appuie grandement sur les idées et expériences au sein du PPLD depuis 2008.
Mais il y a encore beaucoup à faire, tant en interne, qu’en visibilité et en production de propositions.
.
Cette assemblée générale aura pour objectif  de toujours mieux nous organiser, en interne, avec les adhérents, et en externe, afin de participer au mieux à promouvoir la décroissance sur les 4 niveaux politiques (projet, alternatives concrètes, simplicité volontaire, visibilité)
.
Organisation d’un forum ouvert.

Nous avons aussi prévu d’aménager un long temps d’échanges, sur des sujets que vous allez vous-mêmes choisir. La personne ayant choisi le thème sera chargée d’animer la discussion, et de rédiger une conclusion.
N’hésitez pas à faire vos propositions. Le conseil national en choisira un maximum de 4. Vous serez tenus au courant. Il faudrait que l’information sur le sujet retenu nous parvienne au plus tard le 25/04, afin qu’il figure dans l’ordre du jour qui doit être envoyé le 27/04. Vous pouvez également nous présenter votre choix accompagné d’un texte d’introduction (court et concis) si vous souhaitez que les participants en aient connaissance avant l’Assemblée Générale, ce qui permettra à chacun de débuter une réflexion.
.
Tout le monde peut y assister, mais seuls les adhérentes et adhérents à jour de leur cotisation (au plus tard le jour même), pourrons prendre part aux décisions par consensus. Ceci-dit, vous pouvez d’ors et déjà renouveler vos adhésions. Dans la mesure du possible, merci de nous prévenir à l’avance de votre venue, afin de faciliter l’organisation (repas, documents, forum, …).
.
Tous les documents nécessaires dont nous ferons référence à l’AG sont disponibles sur ce lien (clic).
Attention, la version définitive, avec tous les textes sera accessible vers le 4 mai.
.
Voici l’ordre du jour général de l’assemblée générale :Accueil à 10h00
– Bilan de l’année 2012 et du début de l’année 2013.
– Rapport financier et budget.
– Rapport moral.
– Point sur les réunions avec les autres partis/associations
– Désignation au consensus du Conseil National .
– Désignation au consensus de l’équipe Trésorerie.
– Orientation pour 2013 et questions diverses
.
Pause déjeuner entre 13h et 14h.

Motion / Temps d’échanges :
– Question de l’adhésion à la coopérative écologique
– Question des liens entre la DIA et le PPLD
– Débat sur le changement d’appellation du PPLD : Proposition d’une motion
– Point sur les futures élections de 2014 (proposition d’une motion)

Thèmes
– La gestion de la communication autour de l’ouvrage « Un projet de Décroissance. Manifeste pour une DIA »
– La gestion des fichiers mail du PPLD
– Forum ouvert (2 sujets maximum).Fin AG à 17h30 et début de la soirée convivialité
Merci de votre attention,

et à bientôt
Le Conseil National
Cette entrée a été publiée dans Agenda du P.P.L.D.. Placez un signet sur le permalien.

One Response to Invitation à l’Assemblée Générale du PPLD du samedi 18 mai à Paris

Les commentaires sont fermés.