2015 – élections en vue

logo-ppldAprès des estives de l’objection de croissance à Cerbère réussies (merci au organisateurs) et un rendez vous à Leipzig fort de plusieurs milliers de participants, un retour aux réalités s’impose à tous. Les valeurs de l’antiproductivisme et de la sobriété émergent de manière chaotique voire dramatique dans l’espace public, comme dans l’esprit de certains de nos concitoyens.

Pourtant nos idées méritent d’être présentes dans les exécutifs départementaux et régionaux qui seront redéfinis en mars et décembre prochain ou à défaut d’être entendues à l’occasion des débats pré-électoraux.

Le caractère original des élections départementales en mars 2015 (un binôme mixte + deux suppléants) proches des échéances régionales de décembre 2015 (scrutin de liste) est à souligner. Ces scrutins peuvent être liés et féconds notamment pour ce qui concerne le travail avec les citoyens et les partenaires mobilisés à cette occasion.

Vous trouverez à titre d’exemple ici un appel auxquels certains objecteurs de croissance du Jura ont apporté leur signature.

Pour les sites officiels : voir ici + textes de loi pour les élection régionales ici et départementales ici

Le Collectif Parti Pour La Décroissance

Cette entrée a été publiée dans Agenda du P.P.L.D., Elections. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to 2015 – élections en vue

  1. Valoulef dit :

    Pensez-vous pouvoir proposer une candidature à la présidentielle de 2017 ? Il me semble que ce serait une grosse étape pour faire entendre vos idées au grand public. Même si j’imagine que ça reste assez compliqué…

  2. Très bonne conaissance du sujet, merci

Les commentaires sont fermés.